Solutions

DYS, TDA(H), TSA

Des prestations sur mesure pour accompagner l'apprentissage des personnes concernées par les troubles DYS, TDA(H), TSA.
Mathilde Goumaz, spécialiste dyslexie-dysorthographie, donne un cours sur les troubles de l'apprentissage pour des personnes concernées par les troubles DYS, TDA(H), TSA
Qui êtes-vous ?

Une approche personnalisée pour chaque profil

Les troubles DYS sont reconnus aujourd’hui comme de véritables handicaps. Ce sont des troubles spécifiques de l’apprentissage, invisibles, qui pénalisent fortement les enfants qui en souffrent. Les conséquences sur l’acquisition des savoirs sont importantes.
 
Ces élèves se retrouvent très fréquemment en échec à différents moments de leur scolarité. Pourtant, ces enfants sont tous intelligents et, avec un accompagnement adéquat, ils peuvent parfaitement réussir leur scolarité obligatoire, post-obligatoire ainsi que leur formation professionnelle.

Comment aider un·e  bénéficiaire avec des difficultés DYS, TDA(H) ou TSA ?

Proactif.ch est conventionné avec l’Offre AI Vaud depuis 2019 pour les mesures concernées par l’Art. 7d¦16¦17 + 14quater LAI.
Contactez le pôle DYS¦TDA (H)¦TSA au sujet de nos prestations sur mesure pour jeunes et adultes avec des troubles d’apprentissage. 

024 466 40 58 – info@proactif.ch

Comment réussir votre formation professionnelle ou votre réinsertion ?

Renseignez-vous sur nos accompagnements sur mesure: 024 466 40 58 – info@proactif.ch

Comment aider votre enfant en âge de scolarité?

La fondation Proactif contribue à la prise en charge des soutiens scolaire et propose une journée de formation parents. Découvrez notre programme de formation ou contactez directement la fondation Proactif : info@fondation-proactif.ch – 024 524 30 56

Que sont les troubles DYS ? Comment aider les apprenti·e·s DYS en classe? Quels peuvent être les aménagements ?

Demander une offre de formation selon vos besoins : 024 466 40 58 – info@proactif.ch

Différencier son enseignement élèves dyslexiques et dysorthographiques et adapter sa pédagogie, au sein d’une classe hétérogène, peut s’avérer difficile. Il est donc utile de comprendre les difficultés de ces élèves à besoins particuliers, de connaître des outils et méthodes adaptés qui lui viendront en aide.

Mathilde Goumaz
Directrice du Programme DYS
Mathilde Goumaz de Proactif.ch